Le gommage exfoliant traite intensément la peau. Avec une double action de gommage et d’exfoliation, ce type de rituel de beauté permet à tous et surtout à toutes d’obtenir une peau neuve.
Quels sont les bénéfices pour le visage.
Le gommage exfoliant permet d’éliminer l’impureté qui se trouve sur le visage. Actuellement, plusieurs pollutions autour de soi activent fortement le travail des cellules et l’âge aide moins à ce processus.
Par ailleurs, cette pratique très apaisante est aussi capable de renouveler facilement la peau et d’éliminer les cellules mortes qui encombrent et ternissent le visage.
Et pour les peaux de nature grasse, le gommage exfoliant assure une action contre l’excès de sébum. Ainsi, la peau devient plus douce et nettement plus propre à vue d’œil.
Les antioxydants sont aussi présents dans les ingrédients qui constituent un gommage exfoliant. Grâce à cela, la peau peut avoir un soutien pour lutter contre les radicaux libres ainsi permet de préserver la jeunesse et la souplesse des cellules cutanées.
Notre recette pour gommage exfoliant
La plante Aloe vera possède des vertus très exfoliantes. Pouvant être extrait facilement, le gel de l’aloe Vera peut devenir un ingrédient de base parfait pour le gommage exfoliant. Et tout ceci dans le but d’avoir une peau propre et régénérée.
Les éléments essentiels pour la réalisation de ce gommage particulier sont :
– 3 cuillères à soupe de gel d’aleo Vera
– ¼ cuillère à café de poudre de charbon actif
– 1 cuillère à café de sucre en poudre et de poudre d’amande douce
Pour cela, il faut mixer ou mélanger le gel avec la poudre de charbon actif. Continuez l’étape suivante après que la mixtion soit homogène. Ensuite continuez de la même manière avec les deux autres ingrédients.
N’oubliez pas, le gommage exfoliant ne se met qu’une fois par semaine.